
À PROPOS
Le Mur de l’Atlantique
Bonjour à toutes et à tous,
Si la mémoire vivante des événements de la Seconde Guerre Mondiale se fait rare, il subsiste encore bon nombre de “monuments” sur les rivages du Nord et du Pas-de-Calais, comme une sorte de témoignage, un rappel de cette époque si noire.
Fort heureusement, le Mur de l’Atlantique n’a pu mettre en échec le Débarquement mais ces vestiges laissent imaginer les moyens mis en oeuvre pour le contrer et les combats acharnés qui ont eu lieu sur les plages.
Pour renforcer cette impression, j’ai opté pour un traitement fort, N&B, dramatique…
A très bientôt, et merci à nouveau pour vos visites et commentaires, indispensable source de motivation.
Cédric.
Partager l’article
VOS MESSAGES
DONNER VOTRE AVIS
Des félicitations, des encouragements ?
Ou l'envie de donner votre avis sur cette photo, d'en savoir plus ou tout simplement pour parler Photo ? Laissez moi un message, il sera toujours apprécié et source de motivation pour continuer à partager mon modeste travail. Merci !
A VOIR SUR LE BLOG
Vous venez de visiter cette page, mais il y a en a bien d'autres sur le site.
Je vous invite donc à voir d'autres articles du blog, qui vont mèneront vers des pages consacrées à un lieu particulier, des reportages et autres essais photographiques réalisés en Studio.
Bonne découverte !
Superbe ! Le noir et blanc lui va très bien et la forme de ce monument est particulière, très graphique, bon choix !
« Superbe » ? Merci ! 😉
La forme du monument et la façon dont il est « posé » désormais créé un dynamisme dans l’image plutôt intéressant. J’aimerai pouvoir le photographier à marée haute pour un autre exercice de style. Faudra que j’y retourne 😉
Encore merci pour ta fidélité.
Très belle réalisation effectivement ! Et le vignettage bien prononcé sur le tour mets bien en valeur le blockhaus au centre.
On attend beaucoup parler du vignettage, qu’il faut corriger les défauts des optiques, optimiser l’image, etc. Ben, moi, du vignettage, j’en ajoute 😉
Merci beaucoup Laurent pour ton message, à bientôt,
Cédric.
En un mot… Impressionnant !
Je trouve impressionnant d’avoir pu t’impressionner 😉 Objectif atteint dans ce cas, et j’en suis ravi. J’ai eu de la chance d’avoir une trouée dans les nuages pendant quelques minutes, de quoi créer cette sorte de halo autour du bunker.
Merci pour ton message et visite,
Cédric.
Très joli effet sur le ciel et très beau N&B
Bonne journée
Bonjour Pascal,
Merci pour ton retour. Ce N&B a été travaillé et retravaillé, c’est une bonne chose si tu l’approuves 😉
Encore merci à toi,
Cédric.
Le choix du noir et blanc accentue encore beaucoup l’effet dramatique de ce souvenir d’une période épouvantable pour nombre d’hommes qui sont partis à la guerre. Ton nb est splendide, bien cadré et traité