À PROPOS

Musée de la vie rurale de Steenwerck

Un voyage à travers le temps…
De retour de vacances et déjà une mise à jour. C’est fort, non ?

Les photos sont accessibles via le reportage du même nom.

Comme toujours, je suis disponible pour vos questions, remarques et autres messages.
Bonne visite !
Cédric.

VOS MESSAGES

DONNER VOTRE AVIS

Des félicitations, des encouragements ?
Ou l'envie de donner votre avis sur cette photo, d'en savoir plus ou tout simplement pour parler Photo ? Laissez moi un message, il sera toujours apprécié et source de motivation pour continuer à partager mon modeste travail. Merci !

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Dendropogon

Très content de voir les p’tites soeurs des photos du billet du 26 juin 😉

Ce qui est très intéressant dans cette série (où j’apprécie vraiment tes choix de cadrage, d’ailleurs), c’est qu’on a affaire à un passé qui n’est pas si éloigné.
Il ne s’agit pas d’un musée médiéval ni d’une exposition sur le Grand Siècle.
Plusieurs de ces objets nous "parlent" encore (notamment certaines marques) : on est dans de l’ancien, qui n’a pas encore plongé dans de l’historique.
On est juste à la frontière, et tu as su mettre l’accent sur ce qui exprime cet entre-deux 🙂

Cédric

Arrghh, tu es cruel de me rappeler que je suis en retard de deux mois 🙂

Je partage en tout point ton commentaire sur ce passé immédiat. Si proche et si loin à la fois comme certains des outils agricoles exposés qui nous paraissent être des antiquités, voire des instruments de l’Antiquité, alors qu’ils ne datent que d’une génération.
Cette visite était également une traversée de l’époque de nos parents et grands-parents, chose toujours intéressante.
Et je dois dire que c’est un ravissement que d’entendre les Anciens présents sur les lieux évoquer comment ils ramassaient le foin, battaient les blés, etc. quand ils étaient jeunes.
Leur voix, chargée de certaine nostalgie et de joie mêlées, à l’évocation de ces souvenirs est je pense bien plus belle et sincères que ne le sera la nôtre quand, dans 30 ans, nous évoquerons la sortie des premiers lecteurs mp3, consoles vidéo et autres émissions de télé réalité sur nos écrans (Plasma, évidemment…). Histoire de génération… 🙂

A VOIR SUR LE BLOG

Vous venez de visiter cette page, mais il y a en a bien d'autres sur le site.
Je vous invite donc à voir d'autres articles du blog, qui vont mèneront vers des pages consacrées à un lieu particulier, des reportages et autres essais photographiques réalisés en Studio.

Bonne découverte !

Labours

Il est finalement assez rare que je fasse des photos de paysage en pleine journée. Mais au gré d’une promenade […]

Petit aperçu

J’ai eu le plaisir de visiter un parc animalier hier par une très belle journée d’automne […] […]