
À PROPOS
Bleus & Ocres
Bonjour à toutes et à tous,
Retour à Dead Horse Point pour cette symbiose de couleurs entre Bleus & Ocres.
Sur une surface finalement assez limitée par rapport aux Parcs Nationaux (Dead Horse Point n’en est pas un, mais « seulement » un Parc de l’Etat de l’Utah), Dead Horse offre un bon nombre d’endroits où photographier !
A propos de l’origine du nom du parc:
Ce promontoire dominant de 610 mètres le fleuve Colorado a la particularité de n’être relié à la terre ferme que par un sentier qui suffisait de bloquer pour former un enclos dans lequel les chevaux étaient parqués. Selon une légende, un troupeau de mustangs fut laissé à cet endroit. La barrière était supposée restée ouverte pour que ceux-ci puissent retourner à la vie sauvage. Pour une raison inconnue, les chevaux ne sont pas sortis et sont morts de soif, d’où le nom donné à cet endroit (source)
Comme Monument Valley, Dead Horse Point est également un beau décor pour quelques films récents !
A bientôt !
Cédric.
Partager l’article
VOS MESSAGES
DONNER VOTRE AVIS
Des félicitations, des encouragements ?
Ou l'envie de donner votre avis sur cette photo, d'en savoir plus ou tout simplement pour parler Photo ? Laissez moi un message, il sera toujours apprécié et source de motivation pour continuer à partager mon modeste travail. Merci !
A VOIR SUR LE BLOG
Vous venez de visiter cette page, mais il y a en a bien d'autres sur le site.
Je vous invite donc à voir d'autres articles du blog, qui vont mèneront vers des pages consacrées à un lieu particulier, des reportages et autres essais photographiques réalisés en Studio.
Bonne découverte !
Merci pour cette belle et profonde bouffée d’oxygène 😉
A 1800 mètres d’altitude, au grand air, avec un paysage comme celui-ci, oui, on prend le temps de respirer. Les yeux grands ouverts bien entendu 😉
Merci Philippe pour ton message.
A bientôt !
Une immensité ocre qui doit être saisissante sur site !
Merci pour ce magnifique cliché.
A bientôt.
Bonjour Jo,
Bien d’accord avec toi ! 😉
C’est une des caractéristiques de parcs nationaux américains, leur gigantisme. Il faut avouer que la France, formidable par ailleurs, ne peut rivaliser sur ce plan.
Merci beaucoup pour ta visite. Ton message.
A bientôt, Cédric.
Les teintes bleues et ocres sont superbes et bien en accord ! Par rapport à ta petite explication, je n’arrive pas à situer l’endroit sur ta photo, pourrais-tu m’aider à le situer plus précisément ? 😀
Bonsoir Anne,
Merci à nouveau pour tes récents messages, ainsi que celui-ci.
Pour l’endroit, c’est tout simplement à quelques centaines de pas du Dead Horse Point Overlook (plus d’informations ici si tu cherches une carte).
A bientôt !
Cédric.
Ah ok. En fait je me demandais surtout où se trouve l’endroit précis qui n’est relié à la terre ferme que par un sentier sur ta photo ? 🙂
Je ne suis pas descendu sur le sentier (manque de temps et excursion non préparée).
Je crois que c’est un sentier praticable en 4×4, par un conducteur expérimenté. Mine de rien, le sentier plonge dans le canyon… Faut probablement ne pas s’y risquer sans renseignement préalable.
++
Cédric.
Le panorama, l’association des couleurs… Très belle prise !!! Merci pour ce chouette voyage par écran interposé !
Je fais durer aussi mon plaisir en proposant ces photos au compte-goutte. D’autres à suivre bientôt donc 😉
C’est vraiment grandiose, on doit se sentir minuscule !
C’est tout à fait l’impression en effet. C’est ce qui peut-être marque le plus lorsque l’on visite le pays. Bien sûr, la France offre également de ces panoramas mais en nombre limité. C’est la répétition, la multiplication de ces panoramas spectaculaires qui sont impressionnants !