
À PROPOS
Bryce autrement
Bonjour à toutes et à tous,
Allez savoir pourquoi mais il semble bien que je me sois arrêté un peu tôt lors du tri des photos de Bryce Canyon que j’avais pu vous proposer il y a quelque temps…
Et puisque j’y reviens, autant y revenir « autrement » avec Bryce Canyon en Noir & Blanc. Non seulement, je crois, l’approche est plus « originale » mais c’est aussi un prétexte pour un hommage à Ansel Adams dont Philippe Sainte-Laudy vous parlera bien mieux que je ne pourrais le faire.
J’avoue que le travail de post-production pour trouver la « bonne » tonalité n’a pas été évident mais j’espère que cette série vous plaira.
Départ demain pour les vacances, j’espère que la moisson de photos sera bonne 😉
À très bientôt et profitez-bien du beau temps !
Cédric.
VOS MESSAGES
DONNER VOTRE AVIS
Des félicitations, des encouragements ?
Ou l'envie de donner votre avis sur cette photo, d'en savoir plus ou tout simplement pour parler Photo ? Laissez moi un message, il sera toujours apprécié et source de motivation pour continuer à partager mon modeste travail. Merci !
A VOIR SUR LE BLOG
Vous venez de visiter cette page, mais il y a en a bien d'autres sur le site.
Je vous invite donc à voir d'autres articles du blog, qui vont mèneront vers des pages consacrées à un lieu particulier, des reportages et autres essais photographiques réalisés en Studio.
Bonne découverte !
Jolie série d’un endroit mythique !
Merci pour le lien sur Ansel Adams 😉
Bonnes vacances, profitez bien et prenez soin de vous !
Plus… ramener de belles photos 😉
Merci Philippe pour ton message. Toujours un plaisir de savoir que tu passes par ici.
Oui, Bryce, bien sûr, est juste fabuleux, une autre merveille parmi les parcs nationaux américains…
Pour le lien, il était juste indispensable tant la page que tu lui as dédié est intéressante.
Les vacances commencent bien. Pour l’instant, repos… Après, normalement, les choses devraient commencer à s’agiter 😉
Encore merci, à bientôt !
Je ne sais pas si c’est une question de traitement ou de compo, mais sur la première ca ne m’a pas sauté aux yeux qu’il s’agissait d’une arche, il m’a fallu quelques secondes pour comprendre…
Sinon oui, le traitement est parfait. C’est vrai que pour les grandes séries il vaut mieux diversifier pour pouvoir la diviser. Les noir et blancs sont soft, on n’a pas l’habitude de voir ca, mais ca me parait bien adapté pour ce genre de grande étendue.
Merci Laurent pour ton retour.
Pour l’arche, je n’ai pas pu soigner davantage la composition pour mieux faire ressortir l’impression de profondeur. Je ne pouvais en effet m’approcher davantage. Quoiqu’il en soit, elle méritait sa place dans cette petite série.
Sinon en effet le traitement est relativement doux. J’ai joué via plusieurs essais sur la force et le contraste des N&B, j’ai finalement opté pour cette proposition.
Merci encore pour ton message et ta fidélité en ces lieux,
Cédric.