
À PROPOS
Image d’antan
Bonjour à toutes et tous,
Pas de cliché « spectaculaire » mais une image qui a peut-être un certain cachet, qui dégage des souvenirs, une imagination de ce que pouvait être l’époque de nos parents. C’est en tout cas de cette façon que je l’interprète 😉
A très bientôt,
Cédric.
Partager l’article
VOS MESSAGES
DONNER VOTRE AVIS
Des félicitations, des encouragements ?
Ou l'envie de donner votre avis sur cette photo, d'en savoir plus ou tout simplement pour parler Photo ? Laissez moi un message, il sera toujours apprécié et source de motivation pour continuer à partager mon modeste travail. Merci !
A VOIR SUR LE BLOG
Vous venez de visiter cette page, mais il y a en a bien d'autres sur le site.
Je vous invite donc à voir d'autres articles du blog, qui vont mèneront vers des pages consacrées à un lieu particulier, des reportages et autres essais photographiques réalisés en Studio.
Bonne découverte !
Le n&b vieillit agréablement cette photo, même si nos parents avait tout de même une vision couleur…sourire
Merci Jacques pour ton message.
Euh, oui, nos parents avaient une vision couleur, de même que tous nos aïeux, j’en conviens
A bientôt,
Cédric
Un cliché n’est pas forcément spectaculaire par son sujet, il peut l’être par sa délicatesse comme le montre ce beau n&b. C’est une belle alliance entre le fond et la forme, car la douceur et la finesse des contrastes font écho à cette ambiance paisible, où l’on entend les cris des enfants dans le jardin tandis que le linge sèche tranquillement. Bientôt, avec la fraîcheur, viendra le temps de le ramasser, pour rejoindre les rires autour de l’apéro.
… A ce propos, qu’est-ce que je te sers sur la terrasse ? 😉
Merci Sébastien pour ce message empreint de poésie et qui met en situation ce cliché pour le mettre en mouvement, l’insérer dans une scène de vie.
Pour l’apéro, je ne suis pas difficile, l’essentiel est de passer un bon moment entre amis 🙂
Merci,
Cédric
J’adore cette photo, et toute la nostalgie des souvenirs qu’elle fait remonter. Simple mais d’une grande beauté. Bravo!
Bonne soirée.
Merci Dom’ 😉
J’avoue, j’ai également une affection particulière pour cette photo. Par ce qu’elle véhicule, suscite comme émotion en ce qui me concerne.
A bientôt,
Cédric
Nostalgie toute douce remontant en mémoire avec ces effets délicats pendus au fond du jardin. J’imagine la brise, le soleil dans le feuillage, les senteurs de la campagne. Un petit rien, une vision suffisent pour évoquer les souvenirs trop lointains d’une enfance heureuse.
Ton image, c’est tout cela et, que diable, ça fonctionne merveilleusement bien.