
À PROPOS
La Faille
Bonjour à toutes et à tous,
Ce n’est pas Voyage au Centre de la Terre mais on aperçoit tout de même nettement cette mini-faille dans le sol rocheux, n’est-ce-pas ? Mais je dois confesser que j’ai beaucoup d’imagination 😉
Je continue à exploiter le spot découvert précédemment ici et là et nous aurons d’ailleurs l’occasion d’y revenir encore lors d’un prochain billet.
A bientôt !
Cédric
Partager l’article
VOS MESSAGES
DONNER VOTRE AVIS
Des félicitations, des encouragements ?
Ou l'envie de donner votre avis sur cette photo, d'en savoir plus ou tout simplement pour parler Photo ? Laissez moi un message, il sera toujours apprécié et source de motivation pour continuer à partager mon modeste travail. Merci !
A VOIR SUR LE BLOG
Vous venez de visiter cette page, mais il y a en a bien d'autres sur le site.
Je vous invite donc à voir d'autres articles du blog, qui vont mèneront vers des pages consacrées à un lieu particulier, des reportages et autres essais photographiques réalisés en Studio.
Bonne découverte !
Bonjour Cédric. Je ne suis pas fan en général des photos verticales mais là tu n’avais pas le choix pour montrer cette faille dans une belle perspective. C’est très beau. Bonne semaine
Bonjour Marie,
Les photos verticales ne sont pas ce que je préfère non plus en réalité. J’aime en effet avoir de « l’air » sur mes photos, qu’elles respirent, que l’on ait une vision plus conforme à la vision humaine. Cela permet de mieux se projeter dans l’image à mon sens.
Merci pour ton message, à bientôt,
Cédric.
Bonjour Cédric, moi je trouve que les photos en mode vertical apporte quelque chose d’un peu hors normes et je l’apprécie parfois. Je trouve que là, c’est tout à fait approprié.
Merci pour cette belle photo. On va bientôt descendre au centre de la terre? 🙂
C’est vrai que le format horizontal a quelque chose de très apaisant contrairement au format vertical utilisé en paysage, mais ici…
Wow! quelle force dans l’ image!!!!!. Le format est bien sûr tout à fait approprié à mon sens afin de ne pas se perdre dans l’image et surtout de bien mettre en valeur cette faille qui part du bas vers le haut. Cela donne avec ce second plan une splendide perspective. Un excellent choix et splendide capture Cédric.! Bravo.
En effet on la voit bien cette faille et dans la série je trouve moi aussi que le vertical sur ce coup là apporte un vrai plus
Bonne journée
Concernant la composition, le choix du vertical ne doit évidemment rien au hasard malgré ma préférence pour des cadrages horizontaux.
En horizontal, l’impact n’aurait pas été le même, le sujet, la « Faille », aurait été bien moins mis en valeur. Le cadrage vertical était donc obligatoire pour cette photo 😉
Les cadrages verticaux sont peut-être moins fréquents sur des photos de paysage (forcément, vu le nom des formats ;-)) mais ils permettent justement d’offrir un regard moins attendu.
La série verticale de Raymond Depardon dans son ouvrage Errance en donne une belle illustration.
Ici, le cadre vertical me semble effectivement très approprié, d’autant plus que (quitte à faire parler son imagination, allons-y) je vois dans cette faille comme une flèche orange pointant vers le bas.
« Le centre de la Terre ? C’est par là ! » 🙂
Merci Sébastien pour ton message. Je constate que tu as l’œil toujours aussi acéré (et assuré) dans ton interprétation des images. J’aime beaucoup cette vision de la « flèche ».
Merci également pour la référence à Depardon, je vais regarder ça.
Bien à toi,
Cédric.
Oui, moi aussi je pense à Jules Verne, mais pas seulement…
Excellente image qui évoque aussi : « Cette blessure d’ou je viens » chère à Léo Ferré.
Merci Jean-Marie. Toujours intéressant de lire quand une photo trouve un écho comme tu l’indiques ici.
A bientôt !
Looks great with those textures 🙂
Magnifique en effet, la faille et la composition. On voit parfaitement là où tu veux nous emmener, et on y reste.
La faille étant le sujet, tu ne pouvais faire autrement que de nous la proposer en vertical.
Bonne soirée Cédric.
C’est magnifique!
Bon week-end!
Gil Zetbase
La verticalité de la falaise est bien mis en valeur. J’aimerais beaucoup me lover dans cette faille. La couleur de la roche et du sable sont superbement rendues
C’est très sympa avec ces lignes directives fortes qui structurent l’image! J’aime beaucoup