BLOG

PIXELNUMERIQUE

Le pays du Thé

À PROPOS

Le pays du Thé

Avr 1, 2015 | Nature | 2 commentaires

Bonjour à toutes et à tous,

A l’époque coloniale, les anglais ont introduit la culture du thé dans ce qui fut Ceylan. Aujourd’hui, le Sri Lanka est un important exportateur de thé. Vers l’Inde notamment, dans le monde entier.
Les hauteurs du Sri Lanka, autour de la ville de Kandy, sont ainsi littéralement couvertes d’arbustes où les exploitations et manufactures de thé sont nombreuses (nous aurons d’ailleurs l’occasion de revenir dans l’une de ces manufactures).
Pour l’heure, je vous propose un de ces endroits où les arbustes, d’un vert tendre, forment un paysage que l’on prend grand plaisir à contempler.

A bientôt,
Cédric.

VOS MESSAGES

DONNER VOTRE AVIS

Des félicitations, des encouragements ?
Ou l'envie de donner votre avis sur cette photo, d'en savoir plus ou tout simplement pour parler Photo ? Laissez moi un message, il sera toujours apprécié et source de motivation pour continuer à partager mon modeste travail. Merci !

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Sébastien

Comme souvent, tes photos se laissent découvrir « en grand », quand on prend le temps de voyager dans les détails.
Les plants sont autant de lignes de fuite qui nous conduisent vers la montagne et ses intrigants pylônes. Leur verticalité ramène alors le regard aux arbres des premiers plans, et l’on repart le long du chemin pour s’apercevoir que dans tout ce vert se promenait déjà, comme un éclaireur, une petite silhouette rouge…

A VOIR SUR LE BLOG

Vous venez de visiter cette page, mais il y a en a bien d'autres sur le site.
Je vous invite donc à voir d'autres articles du blog, qui vont mèneront vers des pages consacrées à un lieu particulier, des reportages et autres essais photographiques réalisés en Studio.

Bonne découverte !

Cascade

Petite pause dans un restaurant le midi, avec vue panoramique… Quelques dizaines de mètres plus bas, une cascade ! Je n’avais pas de trépied, j’ai donc improvisé avec un […]

Trop de vent ?

On reste sur la plage de Famara, où, comme je le mentionnais […]