
À PROPOS
Le Phare de la Vieille
Bonjour à toutes et à tous,
Le Phare de la Vieille, « au large » de la Pointe du Raz, a probablement été photographié des millions de fois (et je n’exagère probablement pas). Dès lors, comment être original et éviter de proposer une photo vue probablement un aussi grand nombre de fois ?
Première idée, ne pas la photographier depuis la Pointe du Raz mais se déplacer vers un autre endroit, depuis la Pointe des Trépassés pour un autre angle de vue.
Ensuite, une longue focale (400mm) pour une pause longue.
Enfin une conversion vers un N&B dense dans un format carré.
Au total, je suis plutôt satisfait 😉
A bientôt,
Cédric.
Partager l’article
VOS MESSAGES
DONNER VOTRE AVIS
Des félicitations, des encouragements ?
Ou l'envie de donner votre avis sur cette photo, d'en savoir plus ou tout simplement pour parler Photo ? Laissez moi un message, il sera toujours apprécié et source de motivation pour continuer à partager mon modeste travail. Merci !
A VOIR SUR LE BLOG
Vous venez de visiter cette page, mais il y a en a bien d'autres sur le site.
Je vous invite donc à voir d'autres articles du blog, qui vont mèneront vers des pages consacrées à un lieu particulier, des reportages et autres essais photographiques réalisés en Studio.
Bonne découverte !
Bonjour Cédric. J’ai bien dû le photographier sous tous les angles y compris depuis la mer mais je ne l’ai pas testé en noir et blanc alors merci de nous l’offrir sous monochrome. Belle pose longue.
extra en noir et blanc! amitiés
Tu as bien fait de choisir ces paramètres là, c’est parfait pour moi.
C’est très réussi!…
L’image est douce avec la pose longue et le CJ du phare en impose.
bonne semaine, @ bientôt Haude
De si nombreuses fois oui ! Tu nous offres ici une variante créative aussi bien pour le noir et blanc que pour cette pose longue. Une version douce et poetique
Bonjour Cédric,
Quelle belle ambiance mystérieuse à souhait! J’aime la pose longue qui floute la mer, ta compo avec ces trois phares dont le dernier se perd dans le lointain. En principe, j’apprécie beaucoup le format carré mais Je suis un peu moins convaincue par son utilisation qui ici coupe ton image en deux plans très distincts. Perso je crois que je l’aurais préférée en format paysage traditionnelle. Mais ce n’est que mon avis 🙂 Bonne fin de semaine.
Un noir et blanc qui va très bien à l’image!!!
Je ne sais pas si le carré est le plus approprié par contre car la masse de l’eau est très présente. Mais peut-être est-ce ce que tu veux faire ressortir?
Beautiful monochrome! Love the feeling of fog on the water.
Une belle ambiance et un cache-cache subtile. Le noir et blanc et son traitement sont superbes aussi. Magnifique composition!
[…] déjà proposé une autre approche de cette photo mais celle-ci offre autre chose, une vision plus « onirique ». La pause […]