
À PROPOS
Luc sur Mer – Saison 1, épisode 3
Lorsque l’on est en vacances et que l’on se planifie une excursion photo, il s’agit de ne pas repartir bredouille…
Et, mieux, si les conditions sont favorables, c’est un défi de revenir avec plusieurs photos qui seraient suffisamment intéressantes pour valoir un tirage.
Ainsi, sur deux heures environ passées sur la plage de Luc sur Mer en compagnie de mon ami Dendropogon, j’ai essayé de tirer le maximum des belles conditions météorologiques qui m’étaient offertes.
Voici donc le troisième opus de ma série réalisée à Luc-sur-Mer.
Je vous repose donc la question pour savoir si une photo se détache du lot. Quel cliché a votre préférence : la première, la seconde ou celle-ci ? 🙂
Bon dimanche !
Cédric.
Partager l’article
VOS MESSAGES
DONNER VOTRE AVIS
Des félicitations, des encouragements ?
Ou l'envie de donner votre avis sur cette photo, d'en savoir plus ou tout simplement pour parler Photo ? Laissez moi un message, il sera toujours apprécié et source de motivation pour continuer à partager mon modeste travail. Merci !
A VOIR SUR LE BLOG
Vous venez de visiter cette page, mais il y a en a bien d'autres sur le site.
Je vous invite donc à voir d'autres articles du blog, qui vont mèneront vers des pages consacrées à un lieu particulier, des reportages et autres essais photographiques réalisés en Studio.
Bonne découverte !
… Celle-ci 😉
D’abord, parce que, comme je te le disais dans le précédent commentaire, j’adore la diagonale de cette jetée 🙂
Ensuite parce que le soleil qui vient la ponctuer lui donne un petit piquant qui la dynamise à sa façon.
Et puis les jeux de lumière dans la matière ondulée du sable offrent un premier plan intéressant pour l’oeil.
Certes, le velouté maritime des poses longues des précédentes était réussi également, mais, après tout, ces ondulations sont comme les vestiges des vagues qui les ont créées 😉
En tout cas, très clairement, les trois valent un tirage 🙂
… Surtout que je viens d’aller revoir les autres, qui sont décidément très réussies (compo dynamique de la 1, lumière zen de la 2).
Finalement, de ton point de vue, j’ai gardé le meilleur pour la fin.
Perso, les trois clichés sont relativement différents, je ne sais pour lequel mon coeur balance 🙂 Mais je ne suis pas impartial, en tant que réalisateur 🙂
En toute modestie, oui, je crois qu’elles valent un tirage. Ca ferait d’ailleurs un tryptique plutôt sympa je pense. Vais passer commande, moi…
Merci encore pour ton message.
Cédric
Je lirai les impressions de Dendro apres, pour ne pas me laisser influencer… 🙂 Je préfère ce cliché pour le relief créé sur le sol. La pause lente tres vaporeuse sur ton post précédent est belle, mais je trouve que les lieux se prêtent mieux à du « brut », sans effet , même en amont avant post-traitement…
Allez, j’aurais aimé le soleil un peu plus en hauteur, pour ne pas etre ds l’axe du pont…
Superbe ce cliché !
La présence du sable et ses ondulations lui donne une superbe force ! J’adore.
Tiens donc, un ponton que je connais très bien. Pour moi c’est cette photo qui se détache le plus, notamment par sa lumière incroyable, j’aime beaucoup ton travail.
Merci freDeric, Stéphane, Olivier pour vos derniers messages.
Olivier, le spot m’a été conseillé par un ami normand. Et, effectivement, l’endroit vaut le déplacement. J’ai vu que ton site présentait également des images du lieu. J’y retourne voir d’un peu plus près.
Cédric