
À PROPOS
LA CALETA
Un site atypique avec ces échelles métalliques qui permettent aux baigneurs de rejoindre les flots. Échelles qui sont une précaution utile lorsque l’on voit la force des vagues et les rochers environnants…
Ces échelles en aluminium ont aussi le mérite de lancer de petits reflets lorsque le Soleil se trouve à la bonne hauteur. Un plus certain pour le Photographe 😉
Si vous aimez cette série, n’hésitez pas à commenter 🙂
Par chance, les nuages sont bien présents (les grands ciels bleus m’ennuient 🙂 ). De quoi obtenir de belles couleurs créés par la lumière traversante.
La nuit tombe et c’est un spectacle d’une autre nature, tout aussi époustouflant lorsque toutes les conditions sont réunies.
Lever et coucher du Soleil, deux moments qui sont pour moi particulièrement inspirants.
Autre ambiance avec les couleurs dorées qui suivent l’Aurore ou précédent le Crépuscule.
Difficile de ne pas aimer 😉
Autres ambiances, autres traitements, plus osés et décalés…
Partager l'article
VOS MESSAGES
Donnez votre avis
Des félicitations, des encouragements ?
Ou l'envie de donner votre avis sur cette photo, d'en savoir plus ou tout simplement pour parler Photo ? Laissez moi un message, il sera toujours apprécié et source de motivation pour continuer à partager mon modeste travail. Merci !
A VOIR SUR LE BLOG
Vous venez de visiter cette page, mais il y a en a bien d'autres sur le site.
Je vous invite donc à voir d'autres articles du blog, qui vont mèneront vers des pages consacrées à un lieu particulier, des reportages et autres essais photographiques réalisés en Studio.
Bonne découverte !
Les images sont superbes et le principe d’un même lieu à différent moment est vraiment intéressant. Ça peut être encore plus spectaculaire dans un espace avec plus de verdure (la différence entre les saisons sera alors d’autant plus marquée).
Je suis absolument fan de ces petits escaliers métalliques !
Merci Sylvain pour ton commentaire prompt après la publication du billet.
> Je suis absolument fan de ces petits escaliers métalliques !
Ma foi, il est fort possible – c’est même sûr – que je repasse dans ce secteur. A voir si les conditions seront propices pour proposer quelque chose de semblable, mais pas identique.
A bientôt !
Et bien Cédric c’est ce qui s’appelle reprendre du service en beauté et en quantité. Magnifiques ces poses longues que je ne fais que trop rarement hélas, n’ayant pas trop matière à ça dans mon coin. Celles en tons de bleu m’ont accrochées plus que les autres mais c’est pour faire la difficile car les dominantes roses et les dorées sont très belles aussi. Merci de ce beau partage.
Merci Marie pour ton commentaire enthousiaste. Ca fait évidemment plaisir 😉
Je comprends que tu aimes celle en tons de bleu – mon coup de coeur initial – mais j’aurai finalement du mal à faire un choix définitif.
Très bonne idée cette approche.
Tes ciels sont superbes.
Bravo et merci.
Amicalement.
Bonjour Daniel,
Merci de conforter l’approche. Me reste plus qu’à trouver de nouveaux spots pour pouvoir la poursuivre 😉
Bien d’accord avec toi pour ce qui est des ciels, ça fait toute la différence.
Merci d’avoir pris la peine de commenter, une nouvelle fois.
Très bonne idée ! On peut voir plusieurs facettes d’un lieu, c’est très intéressant ! Beaucoup de belles photos, celles dans les teintes rosées me plaisent beaucoup ! J’aime bien aussi celles où l’on voit des silhouettes ou des personnes avec du flou de bouger, très sympa ! 🙂
Hello Anne,
Merci pour ton retour. Evidemment je n’ai pas imaginé le concept mais disons qu’il n’est pas forcément facile à mettre en œuvre.
Je vois que les préférences ne sont pas toutes les mêmes – rien de plus logique, j’ai donc bien fait de proposer divers variations à travers les moments et les traitements 🙂
A très vite.
bonjour cedric je ne suis pas spécialiste mais je suis tombe sous le charme de cet île aux mille facettes que tu traduis et magnifiés en impressions j’adore la troisième en partant du début ou la Passerelle semble flotter au dessus de l’eau bravo
Bonjour Philippe,
Ravi de te voir ici 😉
Merci surtout pour ton mot très sympathique. Comme je le dis souvent, pas besoin d’être un spécialiste, l’essentiel est d’aimer. Et si c’est le cas, ça fait deux heureux 😉
A bientôt !