
À PROPOS
Premières lueurs
Vous le savez, lorsque je prévois une séance de photos de type « Paysages », je suis plutôt matinal…
Cela a évidemment des avantages pour le photographe dont celui d’assister à la naissance du jour, quand les premières lueurs apparaissent à l’horizon.
Ces instants sont fugaces, quand la lumière change du tout au tout en quelques minutes, offrant l’occasion d’immortaliser un paysage avec une palette variée en teintes, luminosité et couleurs.
J’avoue également éprouver une grande satisfaction quand je sais (et constate) que peu de mes congénères profitent de ces moments, me donnant l’impression que ce Spectacle est donné à moi seul par les Astres et Dame Nature. Spectacle, je puis vous l’assurer, que j’apprécie à sa juste valeur.
C’est aussi ça être Photographe : la possibilité de jouir de ces moments de quiétude…
Cette photo n’est qu’un exemple parmi d’autres possibles lors de ces moments privilégiés…
Cédric
Partager l’article
VOS MESSAGES
DONNER VOTRE AVIS
Des félicitations, des encouragements ?
Ou l'envie de donner votre avis sur cette photo, d'en savoir plus ou tout simplement pour parler Photo ? Laissez moi un message, il sera toujours apprécié et source de motivation pour continuer à partager mon modeste travail. Merci !
A VOIR SUR LE BLOG
Vous venez de visiter cette page, mais il y a en a bien d'autres sur le site.
Je vous invite donc à voir d'autres articles du blog, qui vont mèneront vers des pages consacrées à un lieu particulier, des reportages et autres essais photographiques réalisés en Studio.
Bonne découverte !
De la luisance froide des rochers aux lumières du lointain, le regard est en harmonie avec ce moment de suspension.
Très belle image, qu’il faut impérativement prendre le temps de parcourir en grand format 🙂
Merci Sébastien.
Entièrement d’accord avec toi sur la lecture en plusieurs temps d’une photo. Et celle-ci plus précisément je crois.
Certaines photos ne se révèlent en effet pas de suite et demandent un examen un peu plus poussé pour montrer leurs qualités. Je crois que cet exemple en est la confirmation.
Est-ce pour autant bon signe, qu’il faille fouiller une photo pour en trouver l’essence ? Je n’en suis pas sûr.
Parfois, certaines photos sont en balance longtemps avant que je ne les publie. Celle-ci en fait partie. Je finis par l’apprécier personnellement mais le doute persiste quant à ma volonté de la montrer et qu’elle plaise. Le grand format aide à la compréhension de l’image de même que certaines photos n’expriment tout leur potentiel qu’une fois couchée sur papier glacé.
Cédric