
À PROPOS
Le Puy du Fou
Même si j’avais entendu parler, évidemment, du « Puy du Fou » avec de très beaux commentaires, je n’avais encore jamais visité le parc. Mal m’en a pris car j’aurai aimé connaître ce parc avant ma première visite qui finalement a eu lieu en mai 2024
À mes amis à qui j’ai parlé de cette découverte, voici ce que j’ai pu en dire : Claques visuelles. Chocs esthétiques. Immersions au cœur de différentes époques. Ce sont de très belles histoires qui sont racontées qui ne laissent vraiment pas indifférents.
Avec le recul, et même après éventuelle nouvelle visite, mes mots sont très probablement les mêmes. Un choc, je vous le disais, une expérience à vivre.
Et puisque je n’ai pas utilisé l’appareil photo pour l’ensemble des spectacles – car je tenais aussi à profiter pleinement de certains moments – il me faudra une seconde visite pour compléter la collection présentée dans cette page (excuse toute trouvée, n’est-ce pas ?).
Comme de coutume, je vous renvoie vers le site officiel du parc pour retrouver toutes les informations « officielles ».
LE BAL DES OISEAUX FANTÔMES
DÉBUT DE JOURNÉE
Premier spectacle de la journée : « Le Bal des Oiseaux Fantômes ». Blague facile : je peux confirmer que les oiseaux étaient bel et bien là ! 🙂
C’est une histoire que nous raconte ce bal où les oiseaux sont mis à l’honneur (pas que, mais en grande majorité). Plus qu’un bal, c’est même un véritable ballet qu’exécutent fauconniers et rapaces.
C’est aussi un crescendo de vols en tout sens et altitudes où des oiseaux vifs comme le vent en côtoient d’autres pleins de force et de puissance, quand un seul coup d’aile permet de planer dans l’air avec majesté.
MOMENTS FORTS
Deux moments forts dans ce ballet lorsque le trio voie – musique – oiseaux s’accordent dans une envolée lyrique et onirique et quand, de crescondo, nous passons à un véritable feu d’artifice avec des dizaines et des dizaines d’oiseaux de toutes tailles et couleurs nous survolent.
Il est absolument impossible de décrire, que ce soit en mots ou en images, la beauté, la grâce et la rareté d’un telle scène.
Partager l'article
VOS MESSAGES
DONNER VOTRE AVIS
Des félicitations, des encouragements ?
Ou l'envie de donner votre avis sur cette photo, d'en savoir plus ou tout simplement pour parler Photo ? Laissez moi un message, il sera toujours apprécié et source de motivation pour continuer à partager mon modeste travail. Merci !
A VOIR SUR LE BLOG
Vous venez de visiter cette page, mais il y a en a bien d'autres sur le site.
Je vous invite donc à voir d'autres articles du blog, qui vont mèneront vers des pages consacrées à un lieu particulier, des reportages et autres essais photographiques réalisés en Studio.
Bonne découverte !
Je ne pouvais qu’aimer cette visite au Puy du Fou où je ne suis hélas jamais allée. Mais nous avons à 1 h de chez moi « Le parc aux oiseaux de Villars-les-Dombes », pas mal non plus. Je suis fascinée par les rapaces et tes photos sont formidables. Merci du partage Cédric.
Merci Marie pour ton commentaire.
Et merci pour l’information quant au parc de Villars-les-Dombes (même si je crois en avoir déjà entendu parler). Par contre, au contraire du Puy du Fou, Villars-les-Dombes se concentre a priori « uniquement » sur les oiseaux alors que le Puy du Fou est bien plus généraliste, même si les animaux y jouent leurs rôles. Mais j’illustrerai cela concrètement via de prochaines photos 😉
Encore merci pour ta visite.
Je n’y suis jamais allée. Les rapaces sont magnifiques, j’aime beaucoup la photo n°1727 mais elles sont toutes très sympas ! 🙂
Merci Anne.
Comme je le disais, je te recommande une visite, aucun doute que tu aimeras.
Et ravi que les photos te plaisent 😉