
À PROPOS
Sépia
Bonjour à toutes et à tous,
Je continue dans ma veine des traitements qui visent à donner plus de force et d’impact à l’image, susciter l’imaginaire, se projeter dans un ailleurs, dans un autre temps.
Pour ça, je tente le premier sépia jamais présenté ici.
Merci encore pour vos visites et commentaires.
A bientôt,
Cédric.
Partager l’article
VOS MESSAGES
DONNER VOTRE AVIS
Des félicitations, des encouragements ?
Ou l'envie de donner votre avis sur cette photo, d'en savoir plus ou tout simplement pour parler Photo ? Laissez moi un message, il sera toujours apprécié et source de motivation pour continuer à partager mon modeste travail. Merci !
A VOIR SUR LE BLOG
Vous venez de visiter cette page, mais il y a en a bien d'autres sur le site.
Je vous invite donc à voir d'autres articles du blog, qui vont mèneront vers des pages consacrées à un lieu particulier, des reportages et autres essais photographiques réalisés en Studio.
Bonne découverte !
Bonjour Cédric,
Ce sont souvent sur les nuages que le rendu est spectaculaire, ici aussi c’est beau.
Bises
Merci Nath 😉
Bonjour,
Bien que je ne sois pas du tout fan de sepia, je dois dire que celui-ci est superbe et que le rendu de la roche aride excellent.
Merci Marie.
Ton message me fait plaisir dans le sens où si je puis faire aimer certaines photos à des personnes qui d’emblée n’en sont pas fan, c’est que j’ai « vu juste ». C’est bien mieux que de croire une photo réussie alors qu’il n’en est rien 😉
à bientôt,
Cédric
Une utilisation judicieuse du sépia, bonne journée
Merci Robert pour ton passage. A bientôt !
Très beau traitement avec ce sépia subtil et léger ! amitiés
Merci 😉
C’est tout a fait magnifique!
Bon week-end!
Gil Zetbase
https://www.gilzetbase.com/
Merci pour ton enthousiasme, ça fait toujours plaisir de lire ce genre de réaction 🙂
Franchement, sepia mal du tout 😉
De façon générale, je n’ai aucun souci avec le traitement sépia (tant que c’est bien fait, forcément), et il s’applique vraiment à merveille ici, pour restituer cette impression de passé, qui repose sur l’usage habituel qu’on en fait. Cette image ne surprendrait pas dans un album sur les grands explorateurs du début du XXème.
Mais, indépendamment du traitement, c’est la composition qui m’intéresse avant tout : le regard part du premier plan pour monter en serpentant vers le sommet. On anticipe la marche et tous les efforts qui restent à accomplir…
Merci Sébastien. Figure-toi que je me suis fais exactement la même réflexion à propos du « carnet d’explorateur » en préparant cette photo !
Pour ce qui est de la composition, tu connais mon faible pour les chemins, les traverses et autres fil qui guident le regard vers l’horizon, sommets et pour ce qui se trouve après le virage, derrière le sommet… Quelque part, je suis un explorateur en herbe 😉
Super traitement tu assures!! j’aimerai savoir en faire autant!!
A bientôt amicalement émilien
Merci Emilien 😉
Je commence moi-même à savoir faire quelques traitements intéressants mais la route est encore longue…